Sandra et Franck
vous accueillent 7j/7
Tel. : +33 (0)6 37 80 01 27
Contact Réserver en ligne
séjour remboursé en cas de confinement*

Randonnée à cheval à Saint-Jean-de-Monts

Avez-vous toujours rêvé de faire une randonnée équestre ? Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour partir en randonnée à cheval à Saint-Jean-de-Monts ? Une telle virée vous permettra de vous éloigner des habituels tracas du quotidien, mais pas seulement. Il est possible de faire cette activité entre amis ou en famille pour découvrir le littoral et le paysage. Découvrez-en davantage sur la randonnée équestre à Saint-Jean-de-Monts.

Faire sa randonnée près la mer pour découvrir autrement le littoral

L’un des avantages de la randonnée équestre est la possibilité d’explorer différents cadres. Saint-Jean-de-Monts étant une station balnéaire de la côte atlantique, elle est très fréquentée notamment en été. Sa plage est l’un de ses plus grands attraits. C’est elle qui fait d’ailleurs la renommée de la commune. Vous pouvez faire l’expérience d’un coucher de soleil à cheval dans cette station bordée d’une plage longue de 8 km. Pour faire face à la chaleur de l’été, vous pouvez même vous offrir une baignade avec votre monture. Les balades à cheval en bord de mer à Saint Jean de Monts sont simplement des moments générateurs de souvenirs inoubliables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La forêt de Saint-Jean-de-Monts et ses merveilles

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une forêt située entre terre, mer et marais ? C’est l’occasion de vous rendre dans une telle étendue boisée des Pays-de-Monts en Vendée. Cette forêt s’étend sur 25 km le long de l’océan et couvre 720 hectares à Saint-Jean-de-Monts. On y trouve :

  • Des pins laricio de Corse ;
  • Des pins parasols ;
  • Des arbousiers ;
  • Des robiniers ;
  • Des aubépines…

 

Pour vivre l’expérience unique de cette rencontre avec dame nature, n’hésitez pas à vous installer au camping 5 étoiles à Saint-Jean-de-Monts. Vous pourrez ainsi participer à de nombreuses animations dans le but de découvrir la nature, la flore et la faune sous un autre angle. Pendant votre randonnée équestre, vous pourrez faire des pauses pour reprendre des forces dans des endroits prévus à cet effet :

  • Le point de vue de la Buzelière ;
  • La boucle Coquillage et Pomme de Pin
  • Le Parc d’accrobranche Explora Parc.

On retient qu’une randonnée à cheval à Saint-Jean-de-Monts est bénéfique à tous points de vue. Vous pouvez non seulement y profiter de la mer, mais aussi de la nature et de ses merveilles.